Accueil > Social > Assurance-vie : un investissement de long terme

Médecin du travail = médecin ?

Un médecin du travail est un médecin !Une société est poursuivie pour complicité d'exercice illégal de la médecine. Le motif ? Elle a embauché une personne en qualité de médecin du travail alors qu’elle n'était ni docteur en médecine, ni inscrite à l'ordre des...

lire plus

Contrôle fiscal : quel délai avez-vous pour saisir le juge ?

Contrôle fiscal : le point sur les délaisA la suite d’un contrôle fiscal, un particulier se voit réclamer, par le biais d’une mise en demeure, le paiement d’un supplément d’impôt sur le revenu.Il décide alors de contester le contrôle effectué par l’administration...

lire plus

Assurance-vie : un investissement de long terme

Avr 25, 2022 | Actu

Assurance-vie : un contrat, des avantages, une fiscalité

L’assurance-vie est avant tout un contrat commercialisé par des assureurs, des banques, des conseillers en gestion de patrimoine, etc.

Schématiquement, ce contrat est un placement financier qui permet d’épargner de l’argent, dans le but de le transmettre à un bénéficiaire (soi-même ou un tiers) au moment où survient un évènement particulier (décès, terme du contrat, etc.).

Notez que depuis le 1er janvier 2022, avant de souscrire un contrat d’assurance-vie, l’épargnant doit se voir obligatoirement proposer au moins un fonds solidaire, un fonds labellisé ISR et un fonds labellisé Greenfin pour soutenir des entreprises engagées sur les plans sociaux et environnementaux.

Avant de souscrire un contrat d’assurance-vie, il est aussi nécessaire de se pencher sur sa fiscalité.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseil pour en savoir plus.

Source : Dossier de l’Autorité des marchés financiers du 6 avril 2022

Assurance-vie : un investissement de long terme © Copyright WebLex – 2022

Share This